Sun’R se renouvelle et ouvre une nouvelle page de son histoire. Découvrez les nouvelles identités visuelles des trois marques-métiers de notre groupe. Un nouvel univers graphique, qui exprime résolument la singularité de Sun’R et l’esprit de famille avec ses marques filles, Sun’Agri et Volterres.
Trois marques, une même mission
L’urgence climatique rend impérative l’accélération des transitions énergétiques, agricoles et écologiques dans les territoires, au service de leur attractivité et souveraineté. Notre identité se modernise, mais notre mission elle perdure :
« Développer et mettre en œuvre des infrastructures intelligentes répondant à l’urgence climatique et écologique et permettant d’accélérer les transitions vers un monde durable
alimenté par des énergies renouvelables. »
Inscrite dans les statuts de notre entreprise, elle est portée par toutes les entreprises et métiers du groupe comme leur raison d’être. Pour être présent à chaque étape de la chaine de valeur des énergies renouvelables, chacune de nos trois marques incarne une expertise métier et une mission spécifique :
- Développer des solutions et systèmes d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques avec Sun'Agri
- Fournir de l’électricité renouvelable en circuits courts et mettre en lien producteurs et consommateurs, avec Volterres
- Développer des infrastructures de production d’électricité renouvelable, avec Sun’R.
La marque Sun’R englobe désormais toutes les activités de développement et production et d’énergies renouvelables, en France et à l’international. A son expertise photovoltaïque historique (anciennement Sun’R Power) s’ajoute depuis janvier 2023 l’hydroélectricité, avec un parc de 15 centrales et une équipe dédiée à cette activité (Sun’Hydro).
Pourquoi une nouvelle identité ?
Avant tout pour gagner du temps : avoir une offre plus simple et plus lisible pour le marché, et une marque moderne et attractive pour les candidats. L’entreprise en plein essor recrute, et l’identité visuelle qui datait de la création du Groupe Sun’R il y a 16 ans ne reflétait plus sa culture d’innovation continue.
Cette évolution souligne aussi le changement de dimension à l’œuvre dans l’entreprise. Moins d’un an après le rapprochement avec Eiffage, l’entreprise à mission devenue la nouvelle plateforme de développement des énergies renouvelables du groupe étoffe son offre et se déploie à l’international.
Effectif depuis décembre 2022, le rapprochement entre Eiffage et Sun’R marquait la volonté des deux industriels de créer des synergies métiers fortes pour accélérer les transitions énergétiques et écologiques et devenir un acteur européen de pointe en la matière. Neuf mois plus tard, Sun’R matérialise cette transformation, avec une équipe de direction élargie, une organisation recentrée autour de ses trois marques-expertises – Sun’R, Sun’Agri et Volterres – et une nouvelle identité graphique.
L’évolution du logo
Le signe du soleil levant et apposé sur la lettre R, pour « renouvelables », a plusieurs lectures : l’énergie solaire, premier métier du groupe, mais aussi le cycle et l’essor des énergies renouvelables en général et l’urgence face au réchauffement climatique que souligne ce dégradé du jaune au rouge. Il est également un pont de continuité entre le passé et futur de Sun’R, avec un clin d’œil à l’apostrophe et au jaune du logo historique, qui fusionne aujourd’hui harmonieusement vers le rouge d’Eiffage.
Head of Communication @Sun'R | Extend ecological transition and renewable energy solutions for companies and territories